Le projet The Curve à Amsterdam en est un bon exemple. Cet impressionnant immeuble de bureaux asymétrique est doté de 175 éléments de fenêtres répartis sur 5 étages. Ces éléments de fenêtres varient en taille, en angle et en pente. Tous les 175 éléments sont différents !
En raison de l’architecture unique du bâtiment, une solution externe a été exclue dès le départ. Tout comme un système intérieur standard. Finalement, une solution extérieure a été installée. Mais à l’intérieur.
Les supports sont généralement montés sur des cadres, qu’il s’agisse d’une situation extérieure ou intérieure. Les supports sont alors cachés de la vue par le système de persiennes.
Chez The Curve, où un système extérieur est installé à l’intérieur, les porteurs sont visibles. Ce qui donne un cachet particulier au projet.
Pour The Curve, Sunshield a conçu un système avec la persienne 96-E. Chaque lame est unique. Dans le sens de la longueur et/ou des extrémités, elles sont sciées à des angles uniques. La personnalisation à son meilleur.
Les pièces en aluminium telles que les lattes et les supports sont revêtus de RAL 7043, également connu sous le nom de signalisation gris B. Les pièces en plastique sont en noir.