LANTERNEAUX, 155E, BOIJMANS VAN BEUNINGEN, ROTTERDAM, NL

Bruno, Alice

Le musée Boijmans Van Beuningen est mondialement connu.
Le dépôt Boijmans Van Beuningen ouvre ses portes le 6 novembre, dans cinq semaines.
Le dépôt est également situé dans le parc du musée de Rotterdam, à côté du musée.

Seuls 8% de la collection peuvent être exposés dans le bâtiment monumental du musée. Le reste est entreposé. Heureusement, cela va changer dès que le dépôt ouvrira ses portes.



Le projet a été conçu par le célèbre cabinet d’architectes MVRDV. Le bâtiment futuriste est une œuvre d’art en soi et a remporté le Rooftop Award 2020 avant même son achèvement.



La verrière sur le toit ne fait pas moins de 206 m2. Les stores ont été placés par Sunshield. L’immense surface est divisée en cinq systèmes. La lame choisie est la persienne 155-E .



Car la lame 155-E présente des propriétés occultantes exceptionnelles. Les lames se chevauchent non seulement, mais s’imbriquent également. Ces propriétés permettent au Dépôt de contrôler de manière optimale la lumière du jour incidentent pendant la journée.



L’application de brosses sur les côtés (bien visibles sur l’une des photos) des systèmes de persiennes améliore encore les caractéristiques d’occultation.



Les composants en aluminium, tels que les lamelles et les supports, sont fabriqués en RAL 7047, Telegrey 4. Les pièces en plastique et les brosses sont gris clair.