La Gelderlandplein est dotée d’un toit en verre spécial. Pourquoi est-ce si particulier ? Tout d’abord parce qu’il a la forme d’une pyramide. Et puis, il est immense ! Pour le compte du groupe Kroonenberg, Sunshield a équipé le toit en verre de la Gelderlandplein de persiennes uniques.
Non pas parce que l’œil désire quelque chose de beau, même si cela devient aussi beau. Mais pour que les visiteurs du centre commercial couvert puissent s’amuser le plus agréablement possible.
De chaque côté de la pyramide est placé un système de lamelles triangulaires. Chaque côté a une surface de 121 m2 . Comme dit, c’est énorme. Ces côtés sont actionnés indépendamment les uns des autres via un système de gestion du bâtiment. Chaque triangle est à son tour divisé en segments à actionner séparément. Donc un contrôle optimal de la position des lamelles.
Pour cette protection solaire, le choix s’est porté sur la lame 145-E . Une lame avec une face avant sphérique et une largeur de 145 mm. Tous les composants en aluminium sont revêtus de RAL 7016. Également appelé gris anthracite. Les pièces en plastique sont noires.