Les panneaux coulissants ont chacun une superficie d’un peu plus de 5 m². Deux panneaux sont guidés dans des rails de 4,8 m, les rails du troisième panneau ne mesurent pas moins de 10 m.
Pour un résultat optimal, les rails ont été intégrés au sol et au plafond par l’entrepreneur lors de la construction. Le résultat final est des panneaux à persiennes fluides qui se connectent parfaitement à la maison.
Les persiennes en bois des cadres coulissants sont en cèdre rouge de l’Ouest. Ces lattes sont placées selon un angle de 25 degrés et offrent ainsi une belle vue à travers les panneaux.
Les lames en bois sont en position fixe, les panneaux à lamelles coulissent de gauche à droite et vice versa. Dans ce projet, la commande est manuelle. Les pièces en aluminium sont revêtues de RAL 7016, gris anthracite.
Les trois panneaux coulissants remplissent pas moins de trois fonctions. Ils assurent la protection contre le vent et le soleil et complètent esthétiquement les façades de la maison. Exactement comme le propriétaire l’avait imaginé.