Toit à persiennes quadro avec panneaux WRC, Helmond, NL

Bruno

Les toits à lames se déclinent en plusieurs variantes. Par exemple, certains ont des piliers d’un côté et s’appuient sur un bâtiment de l’autre. D’autres sont autoportants et reposent entièrement sur leurs quatre pieds. Enfin, certains modèles peuvent être encastrés dans un renfoncement, donnant l’impression de flotter.
Le Bureau In-Zicht (In SIght) à ’s-Hertogenbosch (NL) a conçu un pool house pour une résidence à Helmond. Il ne s’agit pas d’un bâtiment massif à quatre murs, mais d’un jeu élégant d’un toit à persiennes sur quatre piliers élancés et de deux murs de panneaux avec de fines persiennes en bois

Tout d’abord, Sunshield a installé un toit à lames de 4 mètres sur 4. Ensuite, le mur arrière a été fermé par quatre panneaux fixes, tandis que deux panneaux coulissants ont été placés sur le mur court extérieur.




Ces panneaux coulissants peuvent être déplacés ensemble ou séparés selon les besoins, offrant ainsi une protection flexible contre le vent ou les regards indiscrets. Tous les panneaux sont équipés de lattes en bois de cèdre rouge de l’Ouest, disposées en forme de losange.



Les composants en aluminium, y compris les lames du toit et la charpente des panneaux, sont peints en RAL 7016, gris anthracite. Un grain fin a été ajouté à la poudre de revêtement, ce qui donne une structure fine tangible et visible.




Si les lattes sont fermées, le toit est effectivement imperméable à la pluie. Une gouttière a été intégrée à la charpente du toit et les colonnes disposent d’une évacuation des eaux intégrée. L’eau de pluie est ainsi collectée et évacuée jusqu’au niveau du sol, voire dans le sol.



Qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, un toit à persiennes convient à tous les temps.